samedi 21 Mai 2022 à 15h30 - APEH - Projection de la panthère des neiges , séance adaptée

Publié le 9 Mai 2022

L’association APEH, Aide aux Parents d’Enfants Handicapés milite pour le droit au répit des parents d’enfants en situation de handicap, quel que soit leur âge ou leurs handicaps.

Nous vous proposons chaque 3ème samedi du mois, au Trèfle à Dorlisheim, une séance de cinéma ouverte à tous mais adaptée au public fragilisé par un handicap, quel qu’il soit. Avec nos partenaires du cinéma Le Trèfle à Dorlisheim et le dispositif national Ciné-ma différence, l’APEH rend accessible des séances de cinéma ordinaires pour que chacun AVEC ou SANS handicap se sente accueilli et respecté tel qu’il est.

Avec nos partenaires Ciné-ma différence et le cinéma Le Trèfle à Dorlisheim, l'APEH propose chaque 3ème samedi du mois (hors Juillet et Août) une séance de cinéma ouverte à tous. Il n'est pas toujours facile d'oser aller au cinéma, d'affronter le regard des autres, sans avoir peur de déranger...

Les films sont à l’affiche et choisis, le son est moins fort, la lumière s’éteint progressivement, il n’y a pas de publicité, le film commence à l’heure, le prix du billet est modéré. Des bénévoles en gilet jaune sont présents pour accueillir et faciliter l’accès à ceux qui en ont besoin. Un petit mot de bienvenue annonce aux spectateurs que chacun dans cette séance peut exprimer ses émotions à sa manière et sans crainte. Ce dispositif chaleureux et bienveillant facilite l'accès de tous à un loisir culturel et permet de bénéficier d'un moment de détente et du plaisir d'une séance en famille

Le samedi 21 Mai 2022 à 15h30 , l’APEH vous propose la projection du film »La panthère des neiges » un film tourné dans les hauts plateaux tibétains, à l'affût de cette panthère discrète et rare.

N’hésitez pas à diffuser l’information aux familles mais également à penser à une sortie cinéma pour votre institution! Et venez nombreux!! L'affiche du film est en pièce jointe.

Le nombre de places en fauteuil roulant est limité ! N'hésitez pas à vous inscrire par mail à : apehalsace@gmail.com

Rédigé par CISI

Publié dans #On soutient !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :