La PARENThèse - du 18 juillet au 12 août 2022

Publié le 7 Juillet 2022

La Jeunesse au Plein Air du Bas-Rhin et Nouvel Envol, en partenariat avec le Centre Socio-Culturel de la Montagne Verte proposent d'accueillir les enfants en situation de handicap au sein de « La PARENThèse » pendant 4 semaines sur les vacances dété, du 18 juillet au 12 août 2022 au sein du CSC de la Montagne verte Les Bains, 1 quai Flassmatt à Strasbourg.
Cette proposition permettra doffrir un temps de RÉPIT aux parents et à lenfant d'avoir un moment de partage avec d'autres enfants. Ouvert à tous les enfants et jeunes en situation de handicap , sans distinction et indifféremment de l'accompagnement habituel proposé à l enfant (IME, IEM, SESSAD, ULIS, .... etc.)
Les enfants (De 6 ans à 17 ans) seront accompagnés par des animateurs (BAFA, éducateur spécialisé, moniteur éducateur) qui leur proposeront des activités ludiques de type activités manuelles, physiques et culturelles à la manière d'un accueil de loisirs sans hébergement adapté aux besoins de chacun.
Le temps d'accueil sera proposé en journée, 1 journée possible par semaine.
La structure accueillera 5 enfants simultanément, pour un accompagnement de qualité et sécuritaire.
Les enfants pourront être accueillis de 9h à 17h. Les parents fourniront un repas tiré du sac et assureront le transport de leur enfant.
Contact :
Le Centre Ressources Enfance-Jeunesse & Handicap de la JPA67
au 07 57 57 63 86 ou par mail :
parenthese.strasbourg@gmail.com